semaine du 22 juin chez élo eteric

Salut à tous,

cette semaine dans les paniers: patates, courgettes, poivrons, aubergines piments doux, concombres, salades, basilic

Nouvelles: bonne nouvelle, la société de chasse de Puyricard s’est fait redressée les oreilles par la ddtm car elle n’est pas venu fureter les lapins autant que nous en avions besoin depuis l’année dernière et que ceux-ci recommencent leurs dégats depuis quelques temps car ils prolifèrent à nouveaux. Du coup, son président est venu nous voir tout penaud, s’est excusé de ne pas être venu quand nous l’avons appelé et s’engage à venir désormais régulièrement tant qu’on en aura besoin. Ils commencent les furetages cette semaine!!!

recette. Merci à Fatima Brengues qui m’a transféré cette délicieuse recette .Pour ceux qui ont gardé des fèves au congèl, ou à garder sous le coude pour l’année prochaine:
fèves à la marjolaine sur riz à la tomate: ingrédients: 1 oignon blanc, 3 gousses d’ail, 50cl de purée de tomates, 1 kg de fèves, 3 brins de marjolaine, huile d’olive, sel.
Préparation:équeutez et récupérer les fèves dans un saladier, faire bouillir 1 l d’eau salée et mettre les fèves 7à10min (elles sont prêtes si l’enveloppe de la fève s’enlève facilement. Une fois cuites, débarrassez-les de leur enveloppe les unes après les autres, délicatement afin de ne pas les écraser et mettre de côté.Faire chauffer l’huile dans une poêle suffisamment grande et couper l’oignon en fines lamelles et faire dorer, écraser l’ail dans un mortier et faire roussir avec l’oignon.Verser 500g de riz et mélanger avec le tout quelques minutes (façon pilaf). Verser la purée de tomates, saler et ajouter 2 càs d’huile d’olive. Mélanger bien le tout et laisser cuire 3 min. ajouter 1l d’eau à la préparation ( le riz doit baigner dans l’eau). A ébullition, baisser le feu et faire cuire 12 à 15 min selon le riz. Au moment de servir, dresser sur une assiette creuse une portion de riz puis 3 càs de fèves et parsemer de marjolaine fraichement ciselée.

n’hésitez pas à faire de m^me si vous avez des recettes sympas à partager.

Bonne quinzaine, Elo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s