Semaine du 24 janvier

Bonjour à tous, cette semaine dans les paniers : patates, salades , carottes, choux ,blettes ou épinards, butternut ou courges, etc.

Nouvelles : on continue nos travaux de préparation pour le printemps et de grand nettoyage hivernal. Le vent de la semaine dernière nous a arraché une bâche dans la serre des blettes, il Faut donc que nous la changions rapidement, espérons que le vent cesse mais je ne pense pas que ce soit prévu cette semaine…

Recette : compotée de butternut : Épluchez et coupez le butternut en dés moyens de deux à 3 cm. Faire revenir dans une poêle anti adhésive avec de l’ail (et des petits lardons). Baissez le feu au minimum et laissez compoter doucement pendant au moins une demi-heureen remuant de temps en temps.En fin de cuisson, ajouter un peu de persil ciselé ,Salez et poivrez.
Vous pouvez manger cette compotée Seule ou en accompagnement ! Ou vous en servir comme base d’un hachis Parmentier délicieux : on la mets au fond du plat, on met le hachis au dessus et on recouvre d’une couche de purée de patates.ajoutez un peu de chapelure ou de fromage râpé et laissez cuire à four moyen 25 min .en ces temps de froid, voilà un bon petit plat qui plaît aux petits et aux grands !

La semaine prochaine c’est un nouveau carence, alors bonne quinzaine !
Elo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s