Viande de taureau

ProducteursPhilippe Granier, producteur de viande bovine Morucha – Mas de Dumas – Mas de Farinon 13310 Saint-Martin-de-Crau  –

DSCF2806

Référente Amapp : Virginie Bertorello –  tel. : 06 13 61 20 92 – virginieaix@yahoo.fr

Pour commander, il faut aller directement sur leur site pour passer la commande: http://www.lesdelicesdelacrau.fr/

Présentation des producteurs

La plaine de La Crau est depuis toujours une terre pastorale, ou plus de 100 000 moutons transhument chaque année vers les Alpes.

Nous trouvons également des élevages extensifs de bovins de race Camarguaise, Espagnole, mais également des bovins de race Limousine ou autre.

Unique élevage en France de la « RAZA MORUCHA » obtenu en septembre 2004 le 2ème prix des meilleures femelles de 12 à 24 mois, au 21ème concours international de la « RAZA MORUCHA  » à Salamanca (Espagne).

DSCF2787

Le 10 septembre 2013 notre élevage a reçu la médaille d’or de l’association nationale espagnole de la race Morucha « Selecta » en présence des autorités locale, régionale et nationale espagnoles, lors du repas de gala le soir de la clôture de la foire agricole de Salamanca, pour l’intérêt porté depuis 21 ans à cette race, mais également pour avoir développé la vente directe de cette viande d’exception.

Le Mas de Farinon, lieu d’élevage, est soucieux d’apporter aux consommateurs une viande de qualité exceptionnelle. Les frères Granier ont tout simplement recherché une race bovine qui répond aux critères suivant : rusticité, qualité nutritive et saveur de la viande. Cette race « Morucha » s’adapte à toutes les recettes à braiser ou à griller.

La responsabilité de « l’Asociacion Nacional de Criadores de Ganado Vacuno de Raza Morucha Selecta ». En Espagne, depuis 1978 cette viande a obtenu la « Denominacion De Origina » (équivalant à notre AOP) et elle ne se trouve que dans certaines boucheries spécialisées et raffinées, ainsi que sur les tables des plus grands restaurants d’Espagne. La « Morucha » est une race espagnole ancienne et résistante.

L’abattage, la découpe, la mise sous vide, ainsi que certains plats cuisinés sont élaborés et sous la responsabilité des Etablissements Alazard et Roux, avec l’agrément CEE et la qualification BIO.

Notre viande est conditionnée sous vide avec une DLC de 21 jours et 15 jours pour les barquettes, (5 jours pour les barquettes de steaks hachés).

En conclusion, nous pouvons dire que notre bétail élevéen totale liberté est destiné à une boucherie de qualité, abattu dans les meilleures conditions grâce aux établissements ALAZARD et ROUX situés sur la commune de Tarascon (13).

Le suivi de la prophylaxie est à la charge de M. Maurice PRIAULET, Docteur vétérinaire à Saint-Martin-de-Crau (13), cela permet à vous consommateurs d’obtenir une parfaite connaissance et traçabilité de nos animaux.